Florence Peyramond découvre la danse contemporaine très jeune, en pratiquant auprès de danseurs et pédagogues tels que Sara Sughiara, Seela Raj, Rénate Pook, Karin Waehner …
Elle poursuit sa formation à Bordeaux aux cotés de la chorégraphe Sylvie Tarraube et danse dans plusieurs de ses créations entre 1986 et 1992.
À cette même période, elle rencontre le travail et la pratique de diverses personnalités de la danse contemporaine française (H. Diasnas, P. Doussaint, J. Gaudin, J. Patarozzi, JF. Duroure, C. Carlson, J. Taffanel…).
En parallèle elle suit des études d’architecture à l’École d’Architecture de Talence (33), au terme desquelles elle décide de s’orienter vers la danse et la création chorégraphique.
En 1994, Florence Peyramond fonde La Cie Entresols et crée une première version de la pièce « Le chant d’Hermione », libre interprétation d’un texte de Racine, pièce dans laquelle elle est également interprète.
Elle signe depuis une vingtaine de pièces s’adressant à tous les publics, tout en continuant à développer son travail d’interprète aux cotés notamment de la chorégraphe Jackie Taffanel (2001 > 2004).
Dans ses spectacles, Florence Peyramond s’implique également sur les univers sonores (création des bandes sons) et esthétiques (scénographie et costumes).
Elle partage ses expériences de chorégraphe-interprète avec les publics, à travers diverses actions de sensibilisation ou d’éducation artistique (de la petite enfance aux séniors), ainsi que par le biais de temps de formation.