DU FIL À RETORDRE au Théâtre en Miettes dans le cadre de JANVIER SUR LES PLANCHES 2025 (Le petit janvier)
Un spectacle poétique, visuel et surréaliste, qui interroge les rapports du corps, du mouvement et de l’imaginaire, aux différentes matières textiles. Le corps y est lieu d’impressions, d’expressions, d’échanges, support d’altérations, de distorsions d’anamorphoses et de métamorphoses… Le textile y est chrysalide, seconde peau, prolongement de soi. Il révèle les corps ou les fait disparaitre. Il est l’épreuve de l’élasticité, des tensions, des jeux de force, de résistances, des rythmes… Par l’intermédiaire de ce dialogue passionnant et ludique, la chorégraphe transporte les spectateurs dans une sorte de Cabinet de Curiosités, où s’inventent de nouveaux langages, de nouvelles formes et se racontent des histoires singulières et inédites, véritable éveil du regard et des sens.
Créé en écho à notre projet de résidence en structures petite enfance, Textiles Matières à danser, cette création a clôturé deux années de rencontres avec les 3 crèches du CHU de Bordeaux et le RPE Cazalouette de Pessac.
Je. 23 janvier 2025 à 9h15, 10h30 et 14h30 – séances scolaires et groupes
Ve. 24 janvier 2025 à 9h15, 10h30 et 14h30 – séances scolaires et groupes
Sa. 25 janvier 2025 à 11h00 – séance tout public, avec en première partie, à 10h15, un DOUX RÉVEIL MUSICAL piano-voix par Hélie-Rose Dalmay